Fabrication d'aquariums géants

Aquariums mobilier







Conservation des animaux en captivité

Fabricant d’aquariums mobiliers et quarantaines

Pécheurs, mareyeurs, distributeurs d’animaux aquatiques vivants ont un objectif commun.
Comment conserver des animaux en captivité dans le meilleur état sanitaire possible ?

La conception des viviers de présentation et de stockage ALYSS doit permettre de conserver sur une courte durée une grande quantité d’animaux aquatiques. Notre expérience des coquillages, des crustacés et des poissons nous permet de proposer des systèmes efficaces, rationnels et fiables.

Aquariums mobiliers

 

La construction d’un aquarium mobilier fait intervenir plusieurs corps de métiers différents. ALYSS intègre toutes ces compétences dans son atelier. Les étapes de conception, d’assemblage, de fabrication et de finition des aquariums sont réalisées en France.

Les cuves étanches des aquariums et des bassins de quarantaine sont fabriquées à partir de cadres en acier inoxydable revêtus de résine fibrée insensible à l’osmose. Cette technique garantie une étanchéité parfaite et une excellente durabilité dans le temps. Plusieurs cadres peuvent être fabriquées et livrées sur site en camion pour être assemblés sur place.

Les parois transparentes sont réalisées en verre minéral ou organique (PMMA). Les techniques de collage des vitres garantissent une étanchéité parfaite. De nouvelles techniques de collage nous permettent de fabriquer des cuves en PMMA collées.

Les avantages de ces cuves sont multiples :

  • Aucun de joint en silicone dans les angles
  • Transparence parfaite
  • Isolation thermique 5 fois supérieure au verre minéral
  • Poids 2 fois moindre que le verre minéral
  • Possibilité de polissage intérieur et extérieur

Les aquariums ALYSS, quelques soient leurs tailles, sont livrés avec un décor spécifiquement conçu et fabriqué pour être immergé en permanence dans l’eau douce ou l’eau de mer.

Notre expérience acquise avec des instituts scientifiques et des partenaires privés nous a permis de d’optimiser les équipements de maintenance des méduses. Qu’il s’agisse d’un réservoir « Kreisel » standard ou sur mesure, nos réalisations s’adaptent aux besoins spécifiques des différentes espèces de méduses. Nous proposons à nos clients un outil simple et fonctionnel.

Aquariums de quarantaine

 

ALYSS conçoit et réalise les installations de quarantaine spécialement adaptées pour les volumes et les espèces présentées.

Les structures étanches sont identiques aux aquariums mobiliers. Nous apportons un soin particulier à la conception des équipements hydrauliques afin de permettre la stérilisation totale des installations.

Ces équipements sont soumis à l’avis d’un vétérinaire spécialisé dans les pathologies des poissons avant d’être proposées et installées.